Olivier Laurent est Brel comme d'autres sont artisans, il est Brel avec humilité, il est Brel, là devant vous. Dans un spectacle total mis en scène par Tanguy Dairaine où se livrent avec bonheur des images et des films qui illustrent les titres somptueusement arrangés par Frédéric Helbert.
Olivier a été bercé par Brel car son grand père n'écoutait que lui. Il semblerait qu'à l'instar de la chanson « Mon Enfance » celle d'Olivier fut bourgeoise autant que Flamande, sévère, bref ne correspondant pas à ses aspirations rêveuses.
En Brel, le jeune Olivier vit un frère de fronde, un exemple de talent dans un monde gris, trop froid. Parfois au salon, lors d'émissions sur le grand Jacques il n?était pas rare qu'il coupât le son pour mieux se remplir de ces gestes amples, de cette silhouette incroyable.
Quel talent ! Un chanteur dans ce qu'il a de plus noble, une voix forte et ronde, chaude et précise qui peut épouser bien des formes. Nous voici, donc devant un phénomène.
Vous vibrerez devant cet exercice funambule car tout Brel est là dans cette jolie salle du Sentier des Halles, un Brel formidable et vivant à Paris comme l'imaginait Mort Schumann.
Jacques et les Autres, ce spectacle d'Olivier Laurent est un merveilleux voyage musical, une expérience bouleversante et hors du temps. Les plus grandes chansons d'hier mises en scène et en images comme un hommage vibrant à nos chers disparus.