ARNO

https://www.arno.be
 

Parce Que (La collection) Arno & Sofiane Pamart « Vivre »

C'est Arno, comme symbole d'une Belgique agitée et insatiable, qui inaugure la  collection « Parce Que » avec sa première référence. Sans guitares lourdes et rythmique puissante, Arno s'est retrouvé bien dénudé, presque dans ses petits souliers : un comble pour cet ogre. Mais l'heure est à l’émotion, se concentrer sur les chansons de son répertoire les plus touchantes. Même si entre deux mélodies poignantes, on rit aussi en écoutant cet album, car ça reste Arno, avec ses mots et sa voix unique. Accompagné d'une basse souple en soutien (son complice Mirko Banovic) et surtout du piano prodigieux de Sofiane Pamart, Arno est en cavale de son personnage.

Arno se laisse convaincre par le projet. Au début il est réticent mais intrigué. Il répète avec Sofiane Pamart et la magie opère entre les 2 artistes que 40 ans séparent. “Arno est un charmeur”, dit Kenny Gates. L'album est lancé. La Covid-19 vient donner un surprenant coup de pouce : privé de concerts, Arno peut se lancer dans ce projet en équipe réduite. Une façon d'éviter l'affrontement avec l'ennui, le désœuvrement. Une façon de continuer à chanter, à créer. En Novembre 2020, Arno et Sofiane s’enferment dans les célèbres studios Bruxellois ICP pendant 10 jours. L'album trouve dans ce quotidien son titre tendre et rageur : « Vivre ».

Pour en parler, Kenny Gates évoque la fierté du travail accompli, le retour à la direction artistique. “Mais ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir fait se rencontrer deux personnes qui ne se seraient jamais croisées sans moi. Et qu'il se soit passé un truc, une alchimie entre eux.”

L’album est sorti le 21 Mai 2020, jour des 71 ans d’Arno

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Photo Arno 2021 by Danny Willems.jpg
Arno Belge Chanteur
Arno nouvel Album
Arno Santeboutique
Arno Oostende Bonsoir
Arno Concert

There are no items in this list

Please reload